La gamme PIAGGIO

La gamme VESPA

La gamme GILERA

La gamme APRILIA

La gamme MOTO-GUZZI

La gamme WI-BIKE


BEVERLY 300 ABS-ASR
BEVERLY 300 ABS-ASR by Police
BEVERLY 300 S ABS-ASR
BEVERLY 350 ie ABS-ASR by Police
BEVERLY 350 Sport Touring ABS-ASR

LIBERTY 125 ABS Iget
LIBERTY 125 S iget ABS
Medley 125 Iget ABS
Medley 125 SE Iget ABS
Medley S 125 Iget ABS

LIBERTY 50 Iget (4T)
LIBERTY 50 S Iget (4T)
NRG (2T) Euro 4
Typhoon 50 Euro4
ZIP 50 4T Euro 4

MP3 300 HPE ABS ASR
MP3 300 SPORT ABS ASR HPE
MP3 350 ABS-ASR
MP3 500 HPE Business ABS-ASR
MP3 500 HPE Sport ABS-ASR
MP3 500 HPE SPORT ADVANCED

Vespa 946 RED

GTS RST Classic MY19 125iget / 300 HPE
GTS RST Super MY19 125iget / 300 HPE
GTS RST SuperSport MY19 125iget / 300 HPE
GTS RST SuperTech MY19 125iget / 300 HPE
GTS RST Touring MY19 125iget / 300 HPE

Primavera 125cc i-Get 3V ABS MY18
Primavera 125cc i-Get 3V TOURING ABS MY18
Primavera 50cc 4T i-Get 3V MY18
Primavera 50cc 4T i-Get 3V TOURING MY18
Primavera S 125cc i-Get 3V ABS MY18
Primavera S 50cc i-Get 3V MY18

Vespa Sei Giorni 300cc HPE MY19
Vespa Sei Giorni 300cc MY17/18

Sprint 50cc 4T i-Get 3V MY18
Sprint S 50cc 4T i-Get 3V MY18
Vespa Sprint 125cc i-Get 3V ABS MY18
Vespa Sprint S 125cc i-Get 3V ABS MY18

GTS Notte 125/300cc MY17/18
Sprint Notte 50/125cc

GTS Yacht Club 125/300cc MY 17/18
Primavera Yacht Club 50/125cc

Vespa Elettrica

RSV4 1100 Factory 2019
RSV4 1100 RR 2019
RSV4 RF E4 MY 2018
RSV4 RR E4 MY2017 / MY2018

Dorsoduro 900
Shiver 900

TUONO V4 1100 FACTORY E4 MY18
Tuono V4 1100 Factory MY19
TUONO V4 1100 RR E4 MY 2017 / MY 2018
Tuono V4 1100 RR MY19

RS 125 REPLICA MY19
Tuono 125 E4

RX 50 Factory E4
SX 50 E4
SX Factory 50 E4

Scarabeo 2T E4 MY18
SR 50 R E4
SR Motard 50 E4

AUDACE 1400 ABS
CALIFORNIA 1400 TOURING MY 2017
ELDORADO 1400 ABS

V7 III CARBON
V7 III LIMITED
V7 III MILANO
V7 III Night Pack
V7 III RACER
V7 III ROUGH
V7 III SPECIAL
V7 III STONE

V9 BOBBER
V9 BOBBER SPORT
V9 ROAMER

WI-BIKE ACTIVE PLUS x NuVinci Meca
WI-BIKE ACTIVE x Deore
WI-BIKE ACTIVE x NuVinci Harmony
WI-BIKE ACTIVE x NuVinci Meca

WI-BIKE COMFORT PLUS x NuVinci Harmony
WI-BIKE COMFORT PLUS x NuVinci Meca
WI-BIKE COMFORT x Deore
WI-BIKE COMFORT x NuVinci Meca
Actualités

Be A Racer

 28/06/2019

Vous êtes un fanatique inconditionnel du monde de la moto et plus particulièrement un fervent supporter d’Aprilia ?

Il est temps pour vous de rejoindre le cercle fermé des véritables connaisseurs, des motards dans l’âme et des passionnés de l’asphalte ; il est temps de rejoindre la communauté Aprilia : le club #BeARacer !

 

Qu’est-ce que c’est ?

 

Le club #BeARacer, c’est une communauté de motards - ou pas - et de grands fanatiques de la marque Aprilia, qui, échangent et partagent des informations autour d’une même passion : la moto. C’est aussi un site internet, où vous trouvez des infos, des astuces, des promotions et des avantages exclusivement réservés à la communauté.

 

 

Pourquoi le rejoindre ?



Pour rejoindre le club #BeARacer, il faut en avoir l’état d’esprit : amitié, authenticité, goût pour le sport et le défi et passion inconditionnelle pour la moto. Vous serez en contact avec des experts, des fans, qui se retrouvent entre passionnés pour s’échanger des informations, se tenir au courant et surtout se rencontrer et nouer des liens !

 

Rejoindre club #BeARacer, c’est entrer dans une communauté de privilégiés :

 

- Des articles exclusifs et de qualité, interviews, tests, astuces et modes d’emplois ! On vous apprend en ce moment à régler correctement vos suspensions

 

- Les résultats des coureurs dans les dernières grandes courses.

 

- Des informations sur les nouveaux produits, nouvelles motos et les événements à ne pas manquer tels que les Aprilia All Stars

 

- Des propositions de road trips exclusifs à faire en moto, élaborés par nos équipes, pour parcourir le globe et découvrir de merveilleux endroits à proximité de chez vous

 

- Des sondages récurrents qui interrogent les membres du groupe concernant leurs besoins et leurs envies pour la communauté.

 

- De très nombreux avantages et promotions sur les produits et équipements Aprilia mais aussi sur des voyages, hôtels, etc.

 

 

Comment le rejoindre ?



Rien de plus simple : Vous cliquez sur le lien sous cet article, puis vous vous inscrivez au club et vous voilà membre. C’est simple et c’est gratuit.

N’attendez plus pour vous inscrire en cliquant ici. A très bientôt sur bearacerclub.aprilia.com !

 

La gamme GTS 2019!

 28/06/2019

La gamme GTS 2019

En 2019, la gamme Vespa GTS améliore ses performances et son style !


Côté design, la gamme respecte ses engagements : entre tradition et modernité. Les carénages ont été redessinés, la forme du guidon a été modifiée, la crête du garde-boue avant est désormais chromée tout comme les rétroviseurs, les grilles latérales rappellent des nids d’abeilles et les phares adoptent la technologie à LED. La selle a elle aussi été repensée pour garantir une meilleure ergonomie et une assise plus agréable.

Côté motorisation, les versions en 300cc bénéficient du nouveau moteur Piaggio 300 hpe (High Performance Engine) et deviennent les Vespas les plus puissantes jamais produite : une augmentation de la puissance maximale de 12% et du couple de 18% ainsi qu’une réduction significative de la consommation. Les versions en 125 cc disposent du moteur i-get (Italian Green Experience Technology) qui est caractérisé par son « start and stop » et ses performances qui en font le scooter idéal pour la circulation urbaine.

Côté coloris, la gamme GTS est haute en couleurs. On retrouve ainsi 3 coloris propres à la gamme GTS « classique » : Gris Dolomiti, Vert Relax (photos 1-2) et Bleu Energia. La version Touring se distingue quant-à elle par son porte-bagages arrière et deux coloris spécifiques, Rouge Vignola et Vert Bosco (photos 3-4). La gamme GTS se décline aussi en version Super et SuperSport. On distingue ces deux versions par leurs jantes noires diamantées, leur selle à double revêtement avec rebord et des coloris spécifiques : Blanc Innocenza, Noir Lucido, Rouge Passione et Jaune Estate pour la version Super (photos 5-6) et Bleu Vivace (photos 7-8) et Gris Titano, tous deux mats, pour la version SuperSport.



Nouvelle GTS Supertech


Une cinquième version de la gamme GTS vient s’ajouter aux 4 autres (GTS, GTS Touring, GTS super, GTS Supersport). La nouvelle Vespa GTS Supertech voit le jour en 2019 et incarne le summum de la sportivité et de la technologie par Vespa.

Elle est la première à intégrer un tableau de bord numérique à écran TFT avec le système de connectivité Vespa MIA de série, disponible sur les versions 125cc et 300hpe. Elle intègre aussi pour la première fois un système de navigation par pictogramme disponible via l’application Vespa. Esthétiquement parlant, en plus de ses deux coloris (Gris Materia (photo 10), Noir Vulcano), elle se caractérise par ses décorations de « cravate », son amortisseur avant jaune et sa selle à double revêtement et surpiqures jaunes qui en font le modèle le plus sportif et technologique de la gamme !


Rendez-vous dans notre concession dès maintenant pour planifier un essai! 

SHIVER 900: FUN ET PUISSANTE !

 26/06/2019

La Shiver 900 est l'évolution directe de sa petite soeur au 750cm3

Elle gagne en puissance et en performance, grâce à son bicylindre 900cm3 , et est capable de ravir tous les conducteurs de motos.

Du tableau de bord, au contrôle de traction (pour la première fois !) en passant par les protections latérales du réservoir, la liste des nouveautés sur la Shiver est longue. 

La Shiver est une moto intuitive, puissante, maniable et technologique, vouée à un plaisir de conduite absolu. 

Vous avez le permis A2 ? La nouvelle Shiver est également disponible en version 35kw.

Venez découvrir la nouvelle Shiver dans notre concession:

http://www.aprilia.com/fr_FR/moto/road/shiver/Shiver-900/


DORSODURO 900 : LA MOTO FUN PAR EXCELLENCE

 26/06/2019

La Dorsoduro est de retour !

Et elle se dote d'un bicylindre 900cc Euro4 aux solutions techniques avancées. 

La moto est agile avec des performances au top de sa catégorie, un résultat obtenu grâce à l'expertise d'Aprilia pour donner un plaisir de conduite au pilote, le centre du projet Dorsoduro 900.

Equipée du nouveau système d'accélérateur Ride By Wire, le moteur va vous délivrer le meilleur couple à n'importe quel moment. Plus légère que la 750cc, la Dorsoduro est plus maniable, plus performante et plus puissante: un vrai régal !


Venez vite la découvrir dans notre concession:

http://www.aprilia.com/fr_FR/moto/road/dorsoduro/dorsoduro-900/


La Dorsoduro est aussi disponible en version 35kw pour les permis A2.

La gamme Piaggio MP3 500 s’étend !

 26/06/2019

La gamme MP3 500 s’agrandit en 2019 !

La gamme de scooters 3 roues MP3 accueillait en septembre 2018 deux nouveaux modèles équipés du nouveau moteur HPE: Le MP3 500 hpe sport et le MP3 500 hpe business, que vous pouvez redécouvrir ici:  


Un nouveau modèle voit le jour en Juin 2019 : le MP3 500 hpe Sport Advanced, le premier scooter trois-roues intégrant une marche-arrière !


Ce scooter est équipé du même moteur que ses homologues Business et Sport : un monocylindre 500cc hpe robuste et viable. Sa puissance est assurée par les 4 vannes à refroidissement par liquide, par le système d’injection électronique et par le « Ride by Wire ». Elle assure une capacité d’accélération qui permet une conduite fluide et efficace lors des insertions et dépassements.


La grande nouveauté du Sport Advanced réside donc dans la marche arrière. Fonctionnant au moyen d’un moteur électrique, cette fonction augmente sensiblement sa praticité et sa simplicité de conduite. Elle permet à son conducteur de se garer plus facilement et de manœuvrer dans des espaces confinés ou inclinés.


La sportivité est au rendez-vous sur ce scooter qui jouît d’une certaine prestance au travers de ses dimensions, d’un ABS-ASR standard, d’un moteur ultra-performant et d’une instrumentation hautement technologique :

Un tableau de bord moderne et complet à affichage numérique et une plateforme multimédia PIAGGIO MIA qui connecte le smartphone au scooter.

 

Venez dès à présent le découvrir dans notre concession!

Carte grise (certificat d'immatriculation) : Pièces à fournir par l’acquéreur

 06/06/2019

Pièces à fournir par l’acquéreur pour immatriculer un véhicule :


  1. ·  une pièce d’identité en cours de validité,

    ·  un justificatif de domicile de moins de six mois,

    ·  Dans le cas de copropriétaires mariés (hors régime de la séparation de biens),  si le demandeur agit seul, il doit présenter le livret de famille.

    ·  Si l’un des époux effectue la demande d’immatriculation à son nom propre, il doit fournir une attestation signée par l’autre époux lorsqu’il n’y a pas concordance entre l’acquéreur et le demandeur du titre,

    ·  le permis de conduire du titulaire du véhicule,

    ·  l'attestation d'assurance du véhicule.


Paru au Journal Officiel le 15 août 2017, le décret n°2017-1278 en date du 09/08/2017 relatif aux nouvelles normes concernant l'immatriculation des véhicules a conduit à une modification de la liste des documents exigés pour une demande de carte grise :

"Lorsque le propriétaire est une personne physique, il doit justifier d'un permis de conduire, le cas échéant celui de la personne physique désignée pour être titulaire du certificat d'immatriculation, correspondant à la catégorie du véhicule considéré conformément aux dispositions de l'article L. 322-1-1." (cf. Legifrance).


QUEL PERMIS PASSER POUR PILOTER UN SCOOTER OU UNE MOTO ?

 05/06/2019

Vous souhaitez piloter un deux-roues, scooter ou moto et ne savez pas quel est le permis qui vous permettra d’être en conformité avec la loi ? Nous faisons un tour des différents permis motos et scooters qui vous permettront d’en finir avec les bouchons et de profiter des plaisirs du deux roues.


Permis AM : scooters 50cc (cyclomoteurs)

Appelé BSR (en France) pour Brevet de Sécurité Routière et accessible dès 14 ans, il permet la conduite de cyclomoteurs et quadricycles légers. Avec ce permis vous pourrez conduire un scooter 50cm3, une moto 50cm3 et même un quad 50cm3.

Pour le passer, il vous faudra valider la formation théorique ASSR 1er et 2nd niveau ainsi qu’une formation pratique de 8h sur deux jours. Une fois réussie, vous pourrez piloter un scooter 50cc 2 ou 4 temps.


Permis A1 (ou permis B + formation 125) : scooters 125cc (motocycles légers) et tricycles :

Le permis A1 souvent appelé permis 125 permet de piloter une moto « légère » ou un scooter 3 roues dont la puissance n’excède pas 15 kilowatts. Accessible dès 16 ans, il vous faudra valider une formation théorique ainsi qu’une formation pratique.

La formation théorique n’est autre que le code de la route. Vous en serez cependant dispensé si vous avez obtenu un autre permis depuis moins de 5 ans. 
Pour la pratique, celle-ci se décompose en une épreuve hors circulation (HC) et une épreuve en circulation (CIR). Après avoir réussi cette épreuve (bravo) vous pourrez piloter un scooter 125cm3 ou une moto 125cm3 et profiter d’un moyen de transport idéal en ville.

Zoom sur la formation Permis B + formation L5e : pour pouvoir suivre cette formation, vous devrez posséder votre permis B depuis au moins 2 ans (et avoir au minimum 21 ans pour piloter un tricycle).

La formation se décompose en 3 étapes : une formation théorique de 2h (sensibilisation aux risques et aux équipements indispensables), une formation pratique sur plateau de 2h (découvrir le véhicule et adopter les bons gestes) et une formation en circulation de 3h pour apprendre à maîtriser son véhicule en conditions réelles. Cette formation ne se conclue pas par un examen.

 A l’issue de cette formation, vous pourrez piloter un scooter 125cc, une moto 125cc ou un tricycle de moins de 15kw uniquement dans votre pays de résidence (la législation actuelle ne permettant pas de conduire avec ce permis dans un pays étranger, même au sein de l’UE).


Permis A2: Maxiscooters et motos de plus de 125cm3

Le permis A2 (motos de puissance intermédiaire) : ce permis vous permettra de piloter un scooter ou une moto dont la puissance n’excédera pas 35 kilowatts ou 47,5ch ainsi qu’un tricycle d’une puissance maximale de 15 kw (comme pour le permis A1). Accessible dès 18 ans, il se compose d’une épreuve théorique et d’une épreuve pratique :

La formation théorique est le code de la route (dont vous serez dispensé si vous avez obtenu un autre permis il y a moins de 5 ans)
La formation pratique se décompose en une épreuve hors circulation (HC) et en circulation (CIR). Il vous faudra réussir (satisfaire) l’épreuve hors circulation (appelé plateau) qui consiste en divers exercices de maîtrise du véhicule (évitements, slaloms, sécurité, maniabilité sur et à côté de la moto) afin de pouvoir passer l’épreuve en circulation. Vous aurez 5 tentatives dans un délai maximum de 3 ans pour obtenir votre permis A2 (sous réserve de la date de validité du code). A noter qu’il existe comme pour les voitures, un permis « automatique » qui, si vous optez pour cette solution, vous permettra de conduire uniquement un maxiscoot.


Permis A (permis gros cube/ permis grosse cylindrée) :


Le permis A (grosse cylindrée supérieure à 125cm3) est la suite logique du Permis A2 pour pouvoir accéder à tous deux-roues sans limitation de puissance. Pour l’obtenir vous devrez posséder le permis A2 (voir ci-dessus) avoir 20 ans (21 ans pour les tricycles), 2 ans de pratique d’une grosse cylindrée (scooter ou moto) et suivre une formation complémentaire de 7h. Cette formation (à l’instar de la formation de 7h pour les permis B souhaitant piloter un 125cm3) se compose de 3 étapes : une formation théorique de 2h (sensibilisation aux risques, quel équipement choisir), une formation pratique sur plateau de 2h et une formation en circulation de 3h (ces épreuves pratiques visent à vérifier votre niveau de maîtrise du véhicule). Il n’y a pas d’examen à passer, à la fin de cette formation, une attestation de suivi vous sera remise et votre autoécole se chargera de faire la demande de permis A. Vous pourrez désormais piloter le véhicule de votre choix.


Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter le site https://www.service-public.fr qui vous donnera l’ensemble des conditions d’obtention et des démarches à effectuer.

La Moto Guzzi Experience

 02/04/2019

Après le grand succès des premières éditions, organisées sur les routes d’Italie, l'offre 2019 de Moto Guzzi Experience s'élargit considérablement.

Le nouveau calendrier des rendez-vous se poursuivra pendant huit mois à compter d'avril 2019, avec de nouveaux paysages et routes extraordinaires sur lesquelles apprécier le plaisir de conduire sa Moto Guzzi.

 

Autre grande nouveauté pour 2019 : vous pouvez choisir entre des voyages de 4 jours, une semaine, ou encore dix jours.

La formule spéciale tout compris reste inchangée : le forfait touristique comprend tous les transferts, la pension complète avec des déjeuners le long des itinéraires, des dîners aux endroits identifiés, l’utilisation des motos, le carburant et l’assistance tout au long du voyage.

 

À chaque étape de la Moto Guzzi Experience, les participants ont la possibilité d’essayer les véhicules de la gamme Moto Guzzi : le bestseller V7 III avec son riche éventail de versions ; la V9 renouvelée à l'esprit authentiquement custom et à l'âme double ; la rebelle Audace, muscle bike aux prestations puissantes ; la luxueuse Eldorado, somptueuse et à la pointe de la technologie ; le modèle phare California Touring, au confort et à la classe sans égal ; la puissante MGX-21, le bagger de Mandello qui incarne la technologie anticonformiste de Moto Guzzi ; et enfin, en 2019, le trail néo-rétro très attendu par le marché : la V85 TT.

 

La Moto Guzzi Experience s’adresse non seulement aux fidèles Guzzisti de The Clan – la communauté officielle Moto Guzzi qui offre à ses membres des avantages exclusifs et qui a récemment dépassé les 30 000 inscrits – mais s’ouvre également à tou(te)s les motard(e)s désirant s’approcher de l’univers de l'aigle de Mandello.

 

La pré-réservation pour les étapes de la Moto Guzzi Experience 2019 a débuté lors du salon international de la moto EICMA 2018. Il est possible de recevoir des informations supplémentaires sur le site web dédié à la communauté The Clan : theclan.motoguzzi.com.

 

DÉCOUVREZ LES TOURS 2019 !

Tout savoir sur la gamme de scooters grandes roues Piaggio

 05/03/2019

Venez découvrir la gamme de scooters Piaggio. Une large gamme de scooters composée de Liberty, Medley et Beverly déclinées en plusieurs cylindrées allant de 50cc à 350cc en passant par 125cc et 300cc !

Des modèles qui répondent à tous les besoins, toutes les utilisations et tous les budgets ! 

La gamme de scooters Piaggio est accessible avec le permis AM(BSR) pour Liberty 50, permis B et formation de 7h (rubrique "formation 7h")pour Liberty et Medley 125, et permis moto pour Beverly 300 et 350.



Les Liberty, Medley et Beverly, que vous pouvez découvrir sur Piaggio.com, sont munis de grandes roues les rendant plus stables que les scooters classiques à petites roues. Ils bénéficient de technologies de pointes en matière de sécurité de conduite, dotés notamment du freinage ABS (pour les modèles 125cc et plus) et du contrôle de traction ASR (pour les modèles supérieurs à 125cc). Les modèles Liberty et Medley sont équipés des nouveaux moteurs iget (Italian Green Experience Technology) moins polluants. Confort et technologies sont donc rassemblés sur ces scooters pour offrir une expérience de conduite inimitable.

Ces scooters grandes roues disposent également d’une selle très spacieuse s’ouvrant par simple pression sur un bouton pour donner accès à un coffre pouvant contenir jusqu’à deux casques, d’une prise USB et d’un accès très facile au bouchon du réservoir.

Avec leur design raffiné, leurs nombreuses options et leurs finitions recherchées, ces scooters sont de vrais pionniers emblématiques du style de vie urbain à l’Italienne.

Vous trouverez sur le site de Piaggio tous les descriptifs et fiches techniques téléchargeables des modèles de scooters grandes roues Liberty, Beverly et Medley.

Venez dès maintenant essayer le modèle de votre choix dans notre concession !

Tout savoir sur la gamme de scooters 3 roues MP3 Piaggio

 05/03/2019

Venez découvrir la gamme de scooters Piaggio MP3. La plus large gamme de scooters trois roues propose différentes versions Sport, Business, éditions spéciales ou modèles, comme Yourban et offre le choix de plusieurs cylindrées, de 300cc à 500cc en passant par 350cc !

Des modèles répondants à tous les besoins, tous les styles et tous les budgets avec les avantages d’un 2 roues, la stabilité en plus !  

La gamme de scooters trois roues MP3 est accessible à toute personne de plus de 21 ans ayant en sa possession un permis b depuis plus de 2 ans et ayant suivi une formation de 7 heures complémentaire (rubrique "formation 7h").
Les scooter 3 roues, que vous pouvez découvrir sur la gamme scooters MP3 du site internet Piaggio, vous assurent une stabilité maximale. Ils bénéficient de technologies de pointes en matière de sécurité de conduite, munis notamment du freinage ABS, du contrôle de traction ASR et d’une pédale de freinage couplé au plancher.
Confort et technologie sont donc rassemblés sur ces scooters pour offrir une expérience de conduite inimitable. Des modes de conduites sont sélectionnables sur les modèles 500cc pour adapter le scooter à la route et son environnement.  

L’autre avantage du scooter 3 roues MP3 est le système Roll Lock qui permet au conducteur de ne pas avoir à poser les pieds au sol pour maintenir la stabilité du scooter en cas d’arrêt ou de ne pas utiliser la béquille pour stationner. Aucun risque donc de basculer avec le poids du scooter ou de perdre l’équilibre lors d’un arrêt : une stabilité hors-normes !

Vous trouverez sur le site Piaggio tous les descriptifs et fiches techniques téléchargeables des scooters trois roues 300cc, 350cc et 500cc avec notamment les derniers modèles : MP3 350 ABS ASR ; MP3 500 HPE Business ABS ASR et MP3 Sport 500 HPE ABS ASR.

Venez dès maintenant essayer le scooter 3 roues MP3 de votre choix dans notre concession !

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